DANTE comme père adoptif...


 

Otto e Mezzo est un groupe formé en 1983, né d'une rencontre de "musiciens autodidactes", inspirés par une même culture de l'Europe du Sud.

Issus de groupes Rock, New-Wave et Post-Punk de la scène toulonnaise ou seynoise (S.K.V.N., 122ème Sous-Sol...), ils équilibrent à leur manière la culture rock à dominante anglo-saxonne en prenant Dante Alighieri comme icône et les langues du bassin méditterranéen pour leurs textes (français, italien, espagnol ou corse).

 

Une trentaine de concerts a été donnée jusqu'à la fin des années '80, essentiellement dans le Sud-Est de la France (Nice, Cannes, Toulon, Marseille, Montpellier, Grenoble, Lyon...) . 

Le groupe a composé la musique d'une chorégraphie en mai 87, participé au festival Méditerranéen de 86 et à un "concert-performance" avec le peintre Dominique Landucci à Cannes.

Otto e Mezzo considérait faire partie d'un mouvement latin (Onda Latina) avec Litfiba, Latin Lovers, Diaframma...

Dans la période d'explosion des radios libres, le groupe a également participé à la création d'émissions radios (Radio Païs/La Cour Des Miracles, Radio Martin Bidouré...).

 

Productions : Diverses cassettes audio, vidéos concerts et participation à une compilation CD grenobloise "C'BÔ la Musique" avec deux titres "Scimiotto" et "Fiebre".

Composition de pièces sonores pour le théâtre Boumlaya (Le coeur du Tilleul, Zanni).